Blogue

Bolduc obtient le contrat de la place Jean Béliveau

Catégories :
15 Fév

Place Jean Béliveau

Bolduc est fier de participer à l’aménagement de la place Jean Béliveau comme fournisseur de   104 000 pi2 de pavé Avenue.  Le début des travaux d’installation des pavés est prévu pour le 15 mai 2017.

369d4c4e-b78b-461f-b170-ab1535de3809_ORIGINAL

 

Une place publique festive

Une place publique multifonctionnelle portant le nom de Jean Béliveau sera aménagée devant le Centre Vidéotron en 2017.  Le site de 15 000 m2 comprendra un grand espace permettant la tenue d’événements en toutes saisons.  Cet aménagement d’envergure totalisera un investissement de 10 millions de dollars.

La place Jean Béliveau sera marquée par une oeuvre d’art monumentale.  Un concours national d’art public a été lancé en septembre 2015, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, en vue d’amorcer la réalisation de cette oeuvre.

Un hommage à Jean Béliveau

Jean Béliveau a marqué non seulement l’histoire des Citadelles et des As de Québec, mais aussi l’imaginaire de tous les amateurs de hockey de la province.  Il a soulevé les foules, et par son engagement dans la communauté québécoise, il a fait une différence dans plusieurs causes sociales.  Ce grand athlète aura désormais son nom immortalisé dans la Capitale-Nationale.