Complexe des sciences, Campus MIL, Université de Montréal, 2019

Menkès Shooner Dagenais Letourneux Lemay | NFOE Architectes

Diaporama

Description du projet

Fondée en 1878, l’Université de Montréal est la seule université francophone canadienne à figurer parmi les 100 meilleures universités du monde et se classe parmi les cinq meilleures universités de langue française.

Campus MIL
C’est en septembre 2019 qu’est inauguré le Complexe des sciences de Université de Montréal. L’aménagement du campus MIL, dont le nom évoque le « milieu », est le plus grand chantier de construction universitaire au Canada et le quatrième plus important chantier au Québec.

Implanté sur le site de l’ancienne gare de triage d’Outremont, MIL donne un nouveau souffle à ce vaste terrain et permet de créer des liens entre les quartiers avoisinants. Occupant une superficie de 240 000 mètres carrés, le projet prévoit la construction de pavillons universitaires, d’un centre d’innovation, d’un secteur résidentiel aux abords, de parcs, de pistes cyclables et de liens piétonniers.

Ce complexe a pour mission d’encourager les échanges entre les citoyens, les entreprises et la communauté étudiante et scientifique. L’UdeM se dote ainsi d’installations à la fine pointe de la technologie et solidifie sa réputation de pôle scientifique de calibre international.

Les pavés Avenue de Bolduc se prêtent parfaitement au projet du campus MIL et s’agencent harmonieusement à son architecture.

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966