Évolo, Île des soeurs, Montréal,2012

Architecte paysagiste : Projet Paysage Inc.

Diaporama

Description du projet

 

Évolo, Île-des-Sœurs

Pour la première phase, il y a du pavé Avenue sur une superficie totalisant 59 000 pi2.

Un mode de vie urbain dans un environnement écologique. 

Le projet Évolo est situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, à L’île-des-Sœurs, en bordure du Saint-Laurent. Le nouveau quartier Pointe-Nord, d’une valeur de 700 M$, offre à ses résidents une expérience de vie extraordinaire dans un environnement écologique.

Christian Ducharme, l’architecte paysagiste de la firme Projet paysage, mentionne que « la Pointe-Nord, c’est un projet planifié de A à Z ; il fallait d’abord développer tout un quartier, avec ce que ça implique au niveau de la planification des grilles de rues et du rôle des différents espaces, tout en ayant une vision à long terme ». Lors de la conception du quartier, de grands espaces ont été réservés pour la nature. Les résidents peuvent marcher dans les sentiers aménagés en pavés de béton et profiter des parcs riverains. « D’abord pensé pour les citoyens, culmine[M1]  par une esplanade publique, laquelle, faisant face au fleuve, est reliée au réseau cyclable de l’île des Sœurs et sert de porte d’entrée vers le quartier, de sorte que l’ensemble de la communauté s’y sentira invité », nous explique Christian Ducharme.

 De plus, l’ensemble du projet Pointe-Nord a été conçu pour en faire un quartier LEED-ND (neighborhood development) OR; les architectes, les paysagistes et les constructeurs ont tous contribué à cette démarche afin de redonner aux Montréalais l’accès aux berges du fleuve, mentionne Samuel Gewurz, président de la corporation Proment.

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966