Place Joseph-Venne Montréal, 2015-2016

NIP paysage
NIP paysage

Diaporama

Description du projet

 

Place Joseph-Venne 2015-2016

Située au coin de la rue Ontario Est et de la rue Poupart, la place Joseph-Venne fait hommage à un des grands architectes en bâtiment qui a marqué le Québec à la fin des années 1800. Au tournant du XXe siècle, Joseph Venne s’est imposé comme un architecte de la modernité. Outre le fait d’avoir contribué à la reconnaissance de la profession, on lui doit l’introduction de techniques et de matériaux qui ont permis une nouvelle façon de bâtir. En effet, ce grand architecte montréalais qui a construit plus de 150 édifices a contribué à la richesse du patrimoine québécois.

Inspirée de l’engouement du verdissement de ce quartier, la place Joseph-Venne possède deux jardins de pluie pour assurer une meilleure évacuation de l’eau. Cependant, le fait saillant de ce projet est sans aucun doute le design en forme de feuilles géantes conçu en pavés de béton au sol. De plus, le centre de la place prend une 3e dimension en devenant une fontaine rétroéclairée.

La place publique Joseph-Venne a été réalisée en deux phases. Les travaux ont débuté en 2015 et complété en 2016 avec la 2e phase. Les pavés Prestige de Bolduc couvrent 10 000 pi2 au total.

 

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966