Quartier des spectacles Montréal, 2009

Daoust Lestage inc. architecture design urbain
Daoust Lestage inc. architecture design urbain
Daoust Lestage inc. architecture design urbain
Daoust Lestage inc. architecture design urbain

Diaporama

Description du projet

Quartier des spectacles

Du pavé Avenue LEED gris et anthracite pour une superficie totale de 244 500 pi2.
« VIVRE, CRÉER, APPRENDRE ET SE DIVERTIR AU CENTRE-VILLE »
Instauré en grande partie sur l’ancien « Red Light » de Montréal des années 1800, le Quartier définit officiellement son champ d’activité en 2003. « Le Quartier se dote alors d’une identité visuelle propre et d’une vision concertée : vivre, créer, apprendre et se divertir au centre-ville. »
Un investissement de près de 120 M$ est nécessaire pour les quatre différentes phases du projet de revitalisation du secteur de la Place des Arts. « Nous avons imaginé ce projet en créant d’abord les espaces publics et en les nommant, pour ensuite créer tout le mobilier urbain. Cela a exigé beaucoup d’ingéniosité et d’innovation », précise Réal Lestages, urbaniste et associé chez Daoust Lestages.

Monsieur Lestage explique qu’ils ont dû faire face à des contraintes énormes : « Les espaces publics doivent être aptes à recevoir une quantité importante de personnes pour être propices aux grands rassemblements, mais doivent également être agréables à fréquenter en tout temps. » Tout a été réfléchi : du pavé LEED a été installé afin de réduire l’effet des îlots de chaleur en milieu urbain pour les piétons, jusqu’au dernier boulon de construction.

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966