Revitalisation de la rue Notre-Dame ouest coin Green et Rose-de-lima, Montréal, 2018

Les Services EXP inc. - Montréal

Diaporama

Description du projet

Profitant de la réfection des infrastructures souterraines, la Ville de Montréal a réalisé un réaménagement complet de la surface de la rue Notre-Dame Ouest, entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Augustin. Dans la foulée du réaménagement, le parc du Bonheur-d’Occasion, situé au coin de la rue Rose-de-Lima, a été renommé « place » compte tenu de son nouveau cachet minéralisé contemporain. Un hommage à l’écrivaine Gabrielle Roy y a été fait grâce à l’installation de bancs avec des citations de son roman Bonheur d’occasion.

Les intersections surélevées et resserrées facilitent la traverse des piétons et permettent de réduire la vitesse de circulation véhiculaire. De plus, l’intersection avec la rue Rose-de-Lima a été reconfigurée pour améliorer la sécurité des piétons.

L’élargissement des trottoirs, les intersections surélevées et les surfaces traitées en pavé uni forment un nouvel aménagement qui favorise la création de lieux de rencontre et la tenue d’événements de piétonnisation ponctuelle.

Les pavés Avenue de Bolduc y ont été installé.

Produits utilisés

Pour plus d’informations sur le produit, cliquez sur l’image.

Emplacement du projet

Commande ou informations

Courriel : info@bolduc.ca

Téléphone : 418 387-2634

Téléphone sans frais : 1 800 463-8966